Le centre de vie du Trail de Noël : le Gymnase scolaire du Vallon

Le centre de vie du « Trail de Noël » est situé dans le Gymnase scolaire du Vallon

Le Gymnase scolaire du Vallon se trouvesur les hauteurs du centre-ville (115 rue Marcel Pagnol, 83190 Ollioules ) : voir plan

Vous y trouverez :

  • Retrait des dossards
  • Infirmerie
  • Arrivée de la course
  • Collation
  • Podium
  • Sanitaires

Dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, les accès au gymnase sont filtrés et tous les sacs et autres contenants devront être présentés ouverts pour l’entrée dans le gymnase.
Merci de respecter et de faciliter le travail des agents de sûreté.

 

Stationnement :

Les habitués le savent, le stationnement (impossible dans le centre-ville) doit se faire sur l’un des deux parkings gratuits  voir plan  situé à l’entrée EST d’Ollioules, parking « Orlandi » RN7, allée des Buis, à 500 mètres à peine du centre-ville (du départ de la course et du gymnase d’arrivée)

Merci de resserrer vos véhicules lors du stationnement afin de permettre à tous les concurrents de se garer, puis de suivre le fléchage pour vous rendre sur le départ de la course

 

Départ :

Le départ sera donné sur la Place Jean-Jaurès au Centre Ville d'Ollioules à 8H30 pour le « Trail de Noël » et à 9H30 pour la « Trace des Lutins » 

L’accès à la zone de départ sera filtrée et exclusivement réservée aux concernés.

 

Arrivée :

Gymnase du Vallon

 

Divers :

Si les conditions météo sont défavorables, un parcours de remplacement vous sera proposé.

L'arrivée se trouvant toujours au gymnase Vallon.

 

Matériel Obligatoire :

N'oubliez pas vos épingles à nourrice pour accrocher le dossard.

Trail de Noël : 

  • gourde ou Camel-bag de 500 ml minimum
  • sifflet
  • couverture de survie
  • téléphone portable

Trace des Lutins : 

  • gourde ou Camel-bag de 500 ml minimum
  •  téléphone portable
  • La couverture de survie est fortement conseillée

Les Bâtons sont interdits !!

Prenez en considération les conditions météo pour vous vêtir, il peut faire très froid en haut du Mont Caume !!

 

Contraintes COVID-19 :

 

En cette année très particulière, en raison de la propagation du virus de la COVID-19, il n’y aura malheureusement pas de vestiaire, pas de douche, pas de consignes, et pas de repas de fin de course cette année. 

Vous le comprendrez certainement tous, nous avons été amenés à réduire fortement notre offre, plutôt que d’annuler complètement la course en raison des risques que l’on pouvait vous faire prendre, ainsi qu’aux bénévoles, avec les traditionnels regroupements inhérents aux prestations que vous avez l’habitude de trouver, lors du Trail de Noël, tous ceci évidemment en respect des consignes très restrictives et très contraignantes des différentes autorités sanitaires et administratives. 

 

Mais tout cela est bien sûr exceptionnel, et vous retrouverez un « Trail de Noël » plus « classique » avec sa convivialité et générosité reconnue, dès l’an prochain.

En revanche, un cadeau vous sera remis lors du retrait de votre dossard, et ensuite, en fin de course, lors de votre arrivée, nous aurons le plaisir de vous offrir une collation.

Lors de votre inscription à la course, vous serez invité à ajouter votre certificat médical (ou licence) sur Internet. Les dossiers non complets le dimanche 6 décembre à 23H59 seront automatiquement rejetés par le système informatique, sans aucune possibilité de rattrapage de notre part. Ni remboursement.

N’attendez pas pour consulter et scanner votre certificat médical. 

 

Les dossards seront à retirer cette année le samedi 12 décembre, sur la tranche horaire que vous aurez vous-même choisi lors de votre inscription sur Internet. Une fois encore, en raison des règles de non regroupement spécifiques COVID-19, seulement 200 personnes par heure seront acceptées dans les circuits de retraits des dossards.  Merci donc de vous conformer à votre propre choix de tranche horaire. Aucun dossard ne sera remis le dimanche matin si vous étiez prévus le samedi.

 

Si vous n’êtes pas disponibles le samedi, vous pouvez mandater quelqu’un pour retirer votre dossard, toujours sur votre tranche horaire choisie. Votre personne de confiance, devra être munie de la copie de votre pièce d’identité ainsi que de sa propre pièce d’identité, nous photographierons les deux documents contre la remise de votre dossard et de votre cadeau.

Exceptionnellement et uniquement que pour les concurrents habitants à plus de 35 km d’Ollioules (et sur justificatif de domicile, que vous aurez dans ce cas précis, ajouté dans votre dossier d’inscription sur Internet) une distribution sera organisée le dimanche matin. Et exclusivement que pour ces cas d’éloignement.

 

Nous insistons sur la nécessité du respect de cette organisation, contraignante pour vous comme pour nous, et vous informons qu’un dossard non récupéré sur la tranche horaire prévue le samedi sera définitivement perdu et non remboursé le samedi à 18H.

Inutile de venir le dimanche matin si vous étiez prévu le samedi.

 

Nous organisateurs, sommes une équipe de bénévoles de l’Association du « Trail Club d’Ollioules », passionnés par le trail et désireux de maintenir notre course cette année encore, et  pour la 21ème édition. Et même si les conditions sont évidemment bien contrariantes, nous tenons à fêter le sport, la course nature, le Trail, et nous mettrons tout en œuvre pour votre sécurité sanitaire, votre santé et aussi celle des bénévoles.

 

 

Nous vous souhaitons une belle course